Description du projet

APPS & DATA CONSULTING

Déploiement de Gestion

Elaborés «sur mesures», les outils de pilotage, tableaux de bord et reporting vous permettront de maîtriser les chiffres-clefs de votre activité (C.A., Marge, Trésorerie, Clients, Fournisseurs …) et prendre les bonnes décisions au bon moment.

Déploiement Google Apps

Spécialiste et revendeur agréé Google Apps For Business, Apps & Data Consulting vous accompagne dans le déploiement complet des Google Apps dans votre entreprise.

Contact

Adresse :
182, Chemin Summer N1
7434 Saint-Gilles Les Bains

Tél : 06 93 131 249

contact@adc.re

www.adc.re

Références

  • Accompagnement à la redynamisation de l’entreprise
    Entreprise d’Insertion (EI) : Aménagement extérieurs (maçonnerie et ferronnerie)
    Commanditaire : DLA
  • Appui à la consolidation du modèle économique
    Petite Enfance – Gestion EAJE
    Commanditaire : DLA
  • Stratégie de Développement
    Action Sociale – ACI – Projet Agro Touristique
    Commanditaire : DLA
  • Accompagnement à la mise en place d’une stratégie de développement
    Hébergement collectif de personnes âgées
    Commanditaire : DLA
  • Accompagnement à la structuration de l’association
    Portage ACI – Aménagements extérieurs – Chantiers Emplois verts
    Commanditaire : DLA

Domaines de compétences et secteurs d’activité

Les barres représentent le niveau d’expertise du cabinet :
1/3 = compétence peu développée, 2/3 = bonne compétence, complète = compétence experte

Vie associative : gouvernance, relations entre salariés et élus
Vie règlementaire et juridique
Organisation du travail : répartition des fonctions et des postes, utilisation des moyens matériels
Gestion de l’information et système informatique
Analyse et évolution des activités de la structure (résultats, processus de réalisation, coûts, moyens)
Elaboration d’une stratégie et d’un plan de développement
Développement de nouvelles activités (étude de faisabilité, configuration, pilotage, suivi)
Développement des partenariats
Transformation ou création d’une nouvelle structure
Mutualisation entre plusieurs structures (emplois, services, moyens …)
Droit du travail
Fiches de postes
Management et mobilisation des RH (salariés et bénévoles)
Politique et systèmes de formation
Paie
Politique salariale
Recrutement du personnel
Tenue de la comptabilité
Production des bilans et comptes de résultats
Comptabilité analytique
Analyse des coûts de revient
Gestion prévisionnelle
Fiscalité
Analyse de la structure financière
Subventions publiques
Subventions privées dont fondations et mécénat
Autres concours financiers (apports en capital, garantie, emprunts …)
Etude de marché
Stratégie et action commerciale
Politique tarifaire
Stratégie vis-à-vis des concurrents
Stratégie de communication
Outils et moyens de communication
Organisation de manifestations
Communication sur Internet
Agriculture
Culture
Création développement d’activités
Développement local
Education et formation
Economie sociale et solidaire
Insertion, emploi
Famille, enfance, jeunesse
Prévention, justice, sécurité
Logement, cadre de vie
Loisirs
Médiation
Santé
Personnes handicapées
Services aux personnes
Services aux entreprises
Solidarité humanitaire
Sport
Tourisme
Transport
Environnement

Profils des intervenants

Nicolas HESNARD

Consultant / Gérant

Formation : Ecole Supérieure de Commerce (Sup de Co) – Formation de Formateur en 2013

Domaines de compétences :

  • L’Etude, le Conseil en Organisation et en Développement des PME et des Associations
  • L’Etude, le Conseil et l’Intégration de Systèmes de Contrôle de Gestion
  • L’Etude, le Conseil et l’Intégration de Systèmes d’Information

Années d’expériences : 23 ans

VOIR SON CV