Comment ça marche ?
Le DLA est un accompagnement professionnel et qui se déroule dans la durée :

Accueil et orientation
Contact et présentation du DLA,Vérification de la pertinence de votre projet
L'accueil
L’accès au DLA doit constituer une démarche volontaire de la structure car elle engage sa participation active et sa collaboration dans la mise en œuvre de l’accompagnement et tout au long de son déroulement.
Diagnostic partagé
Réalisation et rédaction d'un état des lieux de votre structure,Identification de votre problématique et définition de vos besoins
La phase de diagnostic
Elle consiste à faire un état des lieux de l’association avec deux niveaux de questionnement en interne et en externe. Cet état des lieux permet de mettre en avant les forces et les faiblesses de la structure et ainsi d’identifier avec elle la principale problématique et les besoins d’accompagnement.
Plan d'accompagnement
Proposition de solutions sous la forme d'interventions de prestatairesRecueil d'avis des partenaires locaux sur votre problématique et définition de vos besoins
Le plan d'accompagnement
Le DLA propose un plan d’accompagnement qui répondent aux besoins identifiés pour cela, il finance des journées de conseil et/ou s’appuie sur les ressources du territoire (collectivités, services de l’Etat, etc.).
Mise en place et Expertise
Rédaction d'un cahier des charges et recherche de prestataires dans le réseau du DLA.Signature d'une convention tripartite entre votre structure, le prestataire et le DLA.
La mise en place d'une expertise
La force de frappe du DLA est, donc, constitué d’un réseau de prestataires. Ce sont des experts sur un domaine de compétences particulier.
Suivi
Suivi et évaluation des prestations et de leurs impactsMesure d'efficacité de la mission
Mise en place de nouvelles actions