Description du projet

Chlorofib

Studio de communication spécialisé en marketing non marchand. Nous vous accompagnons et vous formons, vous choisissez le degré d’autonomie qui vous convient.

Vous êtes une association, une collectivité ou une coopérative, nous identifions et pensons ensemble la meilleure stratégie à mettre en place au service de votre structure. Nous assurons ensuite la direction artistique sur tous les supports numériques et print dont vous avez besoin.

Vous êtes une entreprise actrice de l’Économie Sociale & Solidaire, engagée dans un développement durable. Vous avez des besoins en terme d’identité visuelle, de publicité, de communication interne ou externe ?

Nous avons plus de dix ans d’expérience de conception graphique print et multimédia en agence de publicité ou d’édition à mettre à votre service.

Contact

Adresse :
7, chemin Barouty
97425 Les Avirons

Tél : 0692 76 41 45

e.pasquier@chlorofib.com

www.chlorofib.com

Références

  • Chargé de communication : KOZÉ CONTÉ
  • Prestations graphiques et conseils : CRES / PIROI / SIDACTION / RIVES / TEMERGIE / ARTOURN ET COMPAGNIE / BABA SIFON / ECLATS DE L’ÎLE / AÎNA / KRÉOLIDE / FÉE MAZINE / ÉCOMANIFESTATION

Domaines de compétences et secteurs d’activité

Les barres représentent le niveau d’expertise du cabinet :
1/3 = compétence peu développée, 2/3 = bonne compétence, complète = compétence experte

Redéfinition ou évolution du projet associatif
Mobilisation des acteurs internes autour du projet associatif
Evolution des Statuts et du règlement intérieur
Vie associative : gouvernance, relations entre salariés et élus
Gestion de l’information et système informatique
Analyse et évolution des activités de la structure (résultats, processus de réalisation, coûts, moyens)
Elaboration d’une stratégie et d’un plan de développement
Développement de nouvelles activités (étude de faisabilité, configuration, pilotage, suivi)
Développement des partenariats
Transformation ou création d’une nouvelle structure
Mutualisation entre plusieurs structures (emplois, services, moyens …)
Management et mobilisation des RH (salariés et bénévoles)
Politique et systèmes de formation
Subventions publiques
Subventions privées dont fondations et mécénat
Analyse des évolutions de l’environnement (règlementaire, politique, public cible …)
Etude de marché
Stratégie et action commerciale
Politique tarifaire
Stratégie vis-à-vis des concurrents
Stratégie de communication
Outils et moyens de communication
Organisation de manifestations
Communication sur Internet

Agriculture
Culture
Création développement d’activités
Développement local
Education et formation
Economie sociale et solidaire
Insertion, emploi
Famille, enfance, jeunesse
Prévention, justice, sécurité
Logement, cadre de vie
Loisirs
Médiation
Santé
Personnes handicapées
Services aux personnes
Services aux entreprises
Solidarité humanitaire
Sport
Tourisme
Transport
Environnement

Profils des intervenants

Edith PASQUIER

Gérante / Directrice artistique multimédia et print

Formation : Formation BAC + 4 concepteur réalisateur multimédia (Gobelins) / BTS communication visuelle / BAC Arts Appliqués /Formation professionnelle : Animatrice de formation

Domaines de compétences : Communication et marketing non marchand

Années d’expériences : 6 ans en agence de communication et d’édition / 4 ans en temps qu’indépendante

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