Description du projet

COMPETENCES FORMATION OI (CFORM)

C FORM, centre de formation et cabinet de conseil RH

Depuis 2010, Compétences Formation Océan Indien est un Partenaire de votre performance et du développement du capital humain de votre structure. Nous avons pour ambition de vous accompagner dans vos projets RH. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition notre expérience, nos outils, nos méthodes de travail et pouvons vous proposer l’intervention de notre réseau de partenaires.

  • Intervention d’experts capables de répondre à vos questions et de vous apporter des solutions correspondant à votre niveau d’exigence.
  • Respect de la confidentialité des informations que vous nous transmettez.

Contact

Adresse :
9, rue de la Digue
Résidence Ylang-Ylang Bat D Appt 31
97 400 Saint Denis

Tél : 0262 20 20 40

administratif@cform.fr

http://www.cform.fr/

Références

  •  Le secteur marchand
    • 2015 – CFORM / Missions de GPEC – Evaluation de compétences : Soleil Créole, SEMITTEL, GET 974, SGM Manutention, Groupe CAILLE,
    • 2015 – CFORM / Missions FACT et RPS : conditions de travail : EDM/Leroy Merlin…
    • 2014 : CFORM/ Missions d’accompagnement individuel et aide au reclassement SEGMA,
    • 2014 : ADIR/Crête d’OR : amélioration des conditions de travail
    • 2014 : Conseil juridique en social : SAPMER, GCS TESIS…
  •  L’économie sociale et solidaire
    • De 2000 à 2011 : ML MORERE / Accompagnement RH et restructurations  : Acces, Amafar, CICSB, Les Beliers, Missions Locales, CRIPH, CCAS de St Joseph, OMS de St Pierre, Base Nautique du Port, Base Nautique de St Paul, ARAST (reclassement)…
    • Missions Locales (2012) : GPEC
  •  Le secteur public
    • 2013- 2014 : Réalisation de 4 schémas micro-régionaux d’accompagnement associatif
    • 2012 : GPEC TERRITORIALE Sport et Animation
    • 2012- 2013 : Mairie de St Denis (contrats PEJ/CEJ),
    • 2001 :  Accompagnement des emplois jeunes (Mairie de St Pierre), CA SUD,
    • 2012: Etudes et missions DIECCTE (Etude SIAE,,,)

Domaines de compétences et secteurs d’activité

Les barres représentent le niveau d’expertise du cabinet :
1/3 = compétence peu développée, 2/3 = bonne compétence, complète = compétence experte

Redéfinition ou évolution du projet associatif
Mobilisation des acteurs internes autour du projet associatif
Evolution des Statuts et du règlement intérieur
Evaluation de l’utilité sociale
Vie associative : gouvernance, relations entre salariés et élus
Vie règlementaire et juridique
Organisation du travail : répartition des fonctions et des postes, utilisation des moyens matériels
Gestion de l’information et système informatique
Analyse et évolution des activités de la structure (résultats, processus de réalisation, coûts, moyens)
Elaboration d’une stratégie et d’un plan de développement
Développement de nouvelles activités (étude de faisabilité, configuration, pilotage, suivi)
Développement des partenariats
Transformation ou création d’une nouvelle structure
Mutualisation entre plusieurs structures (emplois, services, moyens …)
Droit du travail
Fiches de postes
Management et mobilisation des RH (salariés et bénévoles)
Politique et systèmes de formation
Paie
Politique salariale
Recrutement du personnel
Analyse des coûts de revient
Analyse des évolutions de l’environnement (règlementaire, politique, public cible …)
Etude de marché
Stratégie et action commerciale
Politique tarifaire
Stratégie vis-à-vis des concurrents
Stratégie de communication
Outils et moyens de communication
Organisation de manifestations
Communication sur Internet

Agriculture
Culture
Création développement d’activités
Développement local
Education et formation
Economie sociale et solidaire
Insertion, emploi
Famille, enfance, jeunesse
Prévention, justice, sécurité
Logement, cadre de vie
Loisirs
Médiation
Santé
Personnes handicapées
Services aux personnes
Services aux entreprises
Solidarité humanitaire
Sport
Tourisme
Transport
Environnement

Profils des intervenants

Marie-Laure MORERE

Gérante

Formation : Economique et social – Formation et conseil

Domaines de compétences :

  • Stratégie et prospective, élaboration de projets, gestion et management d’équipe
  • Gestion et conduite de projet, gestion des RH, des compétences et du social, négociations sociales, accompagnement de dirigeants, management d’équipe, organisation du travail et d’activité;
  • compétence complémentaire : développement commercial et amélioration des conditions de travail/Audits pénibilités au travail et RPS

Années d’expériences : 28 ans

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Anne SALOM

Consultante

Formation : Commercial et marketing, AT / FP et communication

Domaines de compétences :

  • Ingénierie de formation, ingénierie pédagogique, développement personnel et construction de parcours de formation individualisés.

Années d’expériences : 20 ans

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Isabelle GARIBAL

Consultante

Formation : Juridique

Domaines de compétences :

  • Juridique, gestion des RH et du social

Années d’expériences : 5 ans

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Daria KULIKOVA

Consultante

Formation : Ingénieur en formation professionnelle – Master RH

Domaines de compétences :

  • Gestion RH, réalisation d’enquêtes quantitatives et qualitatives, gestion  des compétences,  organisation du travail

Années d’expériences : 3 ans

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Raïssa ELISABETH

Gestionnaire administrative et comptable

Formation : Comptabilité et gestion

Domaines de compétences :

  • Administratif et comptabilité.

Années d’expériences : 1 ans

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Frédéric FAURE

Psychologue du travail

Formation : DESS en Gestion de l’Emploi et Développement Social d’Entreprise à l’IEP de Paris

Domaines de compétences :

  • Ressources Humaines,
  • Management,
  • Animation de formations,
  • Conduite du changement,
  • Prévention des RPS.

Années d’expériences : 7 ans d’expérience dans le management opérationnel et 8 ans dans la fonction de DRH

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Florence BALESTRINO

Psychologue du travail

Formation : L3 Sciences du travail et société, parcours psychologie du travail, CNAM du Port

Domaines de compétences :

  • Ressources Humaines,
  • Management,
  • Organisation des entreprises,
  • Qualité de vie au travail,
  • Animation de formations,
  • Prévention des RPS.

Années d’expériences : 4 ans

Marie-Pierre MANECY

Intervenante en communication et gestion commerciale

Formation : Maîtrise de Commerce International – Diplôme d’Ecole Supérieure de Commerce : Institut Supérieur de Commerce International à Dunkerque

Domaines de compétences :

  • Communication : de la stratégie aux outils de communication,
  • Communication interpersonnelle,
  • Management participatif, Mercatique et stratégie commerciale, Techniques de vente
  • Gestion de projet, créativité
  • Administration des ventes France et Export
  • Photographie

Années d’expériences : 22 ans d’expérience en gestion d’entreprise, gestion commerciale et communication