Description du projet

Jessie MORZA VAULBERT

Créé en 1998, le cabinet J. M. Consultant s’est donné pour vocation essentielle de travailler au coeur des questions liées au développement des activités économiques de l’île et aux problématiques de l’évolution des compétences.

Depuis Juin 2013, Madame MORZA VAULBERT a repris un statut d’entrepreneur libéral tout en conservant
les mêmes orientations.

L’intervention de notre équipe s’inscrit principalement dans les domaines suivants :

  1. L’Etude,
  2. Le Conseil,
  3. La Formation.

Contact

Adresse :
100 bis rue Roger PAYET
Rivière des Pluies
97438 SAINTE MARIE

Tél : 0262 729084

morzajessie.jmconsultant@sfr.fr

Références

  •  Appui aux entreprises de + de 20 Salariés à l’embauche des TH (AGEFIPH) – Réalisation de monographies d’entreprises auprès d’une vingtaine d’entreprises (ARVISE)…
    Responsable : Commandes publiques (Direction du travail) et Interventions réalisées en qualité de Consultante référencée du réseau ARVISE
  • Expertise auprès des services de l’Etat et des collectivités territoriales (DRAPEJ /MAPREJ) – Appui à la mise en place de GPEC- Diagnostic court préalable à la mise en œuvre d’un EDDF – Intervention dans le cadre de ENS (Etat / CG)
    Responsable : Commandes publiques (Direction du travail) et Interventions réalisées en qualité de Consultante référencée du réseau ARVISE
  • Formaliser et communiquer son projet associatif
    Aide à la Résolution de problèmes juridiques rencontrées par les structures
    Commanditaire : DLA / Ville de Saint Leu (Pôle vie Associatif)
  • Perfectionnement en comptabilité
    Commanditaire : DLA / Ville de Saint Leu (Pôle vie Associatif)
  • Fonctionnement juridique d’une association – Forum des associations
    Conseils auprès d’une dizaine d’associations
    Commanditaire : DLA / Ville de Sainte Suzanne

Domaines de compétences et secteurs d’activité

Les barres représentent le niveau d’expertise du cabinet :
1/3 = compétence peu développée, 2/3 = bonne compétence, complète = compétence experte

Redéfinition ou évolution du projet associatif
Mobilisation des acteurs internes autour du projet associatif
Evolution des Statuts et du règlement intérieur
Evaluation de l’utilité sociale
Vie associative : gouvernance, relations entre salariés et élus
Vie règlementaire et juridique
Organisation du travail : répartition des fonctions et des postes, utilisation des moyens matériels
Gestion de l’information et système informatique
Analyse et évolution des activités de la structure (résultats, processus de réalisation, coûts, moyens)
Elaboration d’une stratégie et d’un plan de développement
Développement de nouvelles activités (étude de faisabilité, configuration, pilotage, suivi)
Développement des partenariats
Transformation ou création d’une nouvelle structure
Mutualisation entre plusieurs structures (emplois, services, moyens …)
Droit du travail
Fiches de postes
Management et mobilisation des RH (salariés et bénévoles)
Politique et systèmes de formation
Paie
Politique salariale
Recrutement du personnel
Tenue de la comptabilité
Production des bilans et comptes de résultats
Comptabilité analytique
Analyse des coûts de revient
Gestion prévisionnelle
Fiscalité
Analyse de la structure financière
Subventions publiques
Subventions privées dont fondations et mécénat
Autres concours financiers (apports en capital, garantie, emprunts …)
Analyse des évolutions de l’environnement (règlementaire, politique, public cible …)
Etude de marché
Stratégie et action commerciale
Politique tarifaire
Stratégie vis-à-vis des concurrents
Stratégie de communication
Outils et moyens de communication
Organisation de manifestations
Communication sur Internet
Culture
Création développement d’activités
Développement local
Education et formation
Economie sociale et solidaire
Insertion, emploi
Famille, enfance, jeunesse
Loisirs
Services aux personnes
Services aux entreprises
Sport
Transport
Environnement

Profils des intervenants