Description du projet

JET Conseil

Conseil de haut niveau / Formation – action / Etudes

Notre approche :

  • Etre auprès de vous et de vos équipes pour atteindre vos objectifs de progrès
  • Comprendre vos attentes et votre positionnement, pour proposer une progression adaptée
  • Agir par formations-actions pour transférer à vos équipes des compétences opérationnelles

Contact

Adresse :
23 rue Tourette
97400 SAINT DENIS

Tél : 06 92 05 13 56

jetconseil@orange.fr

Références

  • dec 2013 a mars 2014 : Appui à l’amélioration de l’organisation interne
    Actualisation du projet associatif et  plan stratégique
    Description des modalités opérationnelles conséquentes
    Traduction en caractéristiques des ressources humaines
    Définition de quelques outils facilitant la mise en œuvre et le suivi
    Commanditaire : ORS, Mme RACHOU Directrice, Mme la Présidente
  • juin à décembre 2012 : Actualisation du projet d’établissement et organisation interne
    Actualisation du projet de la structure
    Définition des prestations et activités réalisées par chaque composante
    Explicitation du dimensionnement des ressources allouées
    Commanditaire : APAL, Mr COULAMA, Directeur
  • nov 2011 à avril 2012 : Amélioration de l’organisation
    Formalisation des modes opératoires essentiel (processus opérationnels, description et qui fait quoi)
    Commanditaire : MSFD, Mr TESMOINGT, Directeurt
  • Gestion financière, administrative, et des ressources humaines
    faire prendre conscience au bureau de l’importance d’un budget previsionnel detaillé et de son suivi mensuel
    aménager l’organisation interne, en intégrant les nouvelles dispositions managériales, et en faisant évoluer les modalités de fonctionnement  liées à l’augmentation d’activité prévue
    Commanditaire : MPOI (Maison des Parents de l’Ocean Indien)  Mr MICHEL, Président
  • Gestion financière, administrative, et des ressources humaines
    passage d’une association de bénévoles à una association gestionnaire d’activités
    Commanditaire : SALANGANE, Mme SAUVAGE, Présidente

Domaines de compétences et secteurs d’activité

Les barres représentent le niveau d’expertise du cabinet :
1/3 = compétence peu développée, 2/3 = bonne compétence, complète = compétence experte

Redéfinition ou évolution du projet associatif
Mobilisation des acteurs internes autour du projet associatif
Evolution des Statuts et du règlement intérieur
Evaluation de l’utilité sociale
Vie associative : gouvernance, relations entre salariés et élus
Organisation du travail : répartition des fonctions et des postes, utilisation des moyens matériels
Gestion de l’information et système informatique
Analyse et évolution des activités de la structure (résultats, processus de réalisation, coûts, moyens)
Elaboration d’une stratégie et d’un plan de développement
Développement de nouvelles activités (étude de faisabilité, configuration, pilotage, suivi)
Développement des partenariats
Transformation ou création d’une nouvelle structure
Mutualisation entre plusieurs structures (emplois, services, moyens …)
Fiches de postes
Management et mobilisation des RH (salariés et bénévoles)
Politique et systèmes de formation
Politique salariale
Recrutement du personnel
Production des bilans et comptes de résultats
Comptabilité analytique
Analyse des coûts de revient
Gestion prévisionnelle
Analyse de la structure financière
Subventions publiques
Subventions privées dont fondations et mécénat
Autres concours financiers (apports en capital, garantie, emprunts …)
Analyse des évolutions de l’environnement (règlementaire, politique, public cible …)
Etude de marché
Stratégie et action commerciale
Politique tarifaire
Stratégie vis-à-vis des concurrents
Stratégie de communication
Outils et moyens de communication
Communication sur Internet
Création développement d’activités
Développement local
Education et formation
Economie sociale et solidaire
Insertion, emploi
Famille, enfance, jeunesse
Prévention, justice, sécurité
Logement, cadre de vie
Médiation
Santé
Personnes handicapées
Services aux personnes
Services aux entreprises
Solidarité humanitaire
Environnement

Profils des intervenants

TARBES Jérôme

Gérant JET Conseil, Consultant Senior

Formation : Doctorat de Physique

Domaines de compétences : voir CV joint ; en outre :
Délégué Ocean Indien de ENERTIME (PMI et Bureau d’Etudes « energies renouvelables »)
Habilité par l’ANESM (Evaluation Externe du secteur Social et MedicoSocial
Habilité OETH (Prevention des Risques PsychoSociaux)
Membre de l’AFECTI (consultants internationaux)

Années d’expériences : 33 ans

VOIR SON CV