Description du projet

Néo formations

Objectifs : Accompagner des actions de développement de compétences
professionnelles par des interventions globales ou spécifiques & plus
individualisées pour le développement des compétences des stagiaires.

1. Initiation & perfectionnement en Bureautique
2. Officialisation des compétences attendues dans la fonction,
accroissement des aptitudes en communication, renforcement de la
confiance & affirmation de soi, élimination des RPS…
3. Initialisation et perfectionnement en Process’Com© :
Comment mieux se manager pour optimiser ses propres
compétences, augmenter l’efficacité de toute l’équipe et de toute
l’entreprise,

Contact

Adresse :
634, ruelle CAMALON
97440 Saint-André

Tél : 0692 35 65 65

direction@neoformations.re

http://www.neoformations.re/

Références

  • CCI: formations techniques informatiques.
    Responsable :  M. Norman SIMJEE
  • CHU: formations informatiques & en communication professionnelle
    Responsable : M. Rémy ALMAR
  • CINOR: Séminaires en Communication & en Intelligence émotionnelle
    Responsable : Mme Valérie LEGROS
  • CNFPT: Séminaires confiance en soi, prise de parole en public & communication professionnelle
    Responsable : Mme Mylène BOYER
  • EPI EST: Séminaires cohésion d’équipe & Gestion de projets
    Responsable : Mme Marie MOURAYRE

Domaines de compétences et secteurs d’activité

Les barres représentent le niveau d’expertise du cabinet :
1/3 = compétence peu développée, 2/3 = bonne compétence, complète = compétence experte

Redéfinition ou évolution du projet associatif
Mobilisation des acteurs internes autour du projet associatif
Evolution des Statuts et du règlement intérieur
Evaluation de l’utilité sociale
Vie associative : gouvernance, relations entre salariés et élus
Vie règlementaire et juridique
Organisation du travail : répartition des fonctions et des postes, utilisation des moyens matériels
Gestion de l’information et système informatique
Analyse et évolution des activités de la structure (résultats, processus de réalisation, coûts, moyens)
Elaboration d’une stratégie et d’un plan de développement
Développement de nouvelles activités (étude de faisabilité, configuration, pilotage, suivi)
Développement des partenariats
Transformation ou création d’une nouvelle structure
Mutualisation entre plusieurs structures (emplois, services, moyens …)
Fiches de postes
Management et mobilisation des RH (salariés et bénévoles)
Politique et systèmes de formation
Recrutement du personnel
Production des bilans et comptes de résultats
Subventions publiques
Subventions privées dont fondations et mécénat
Analyse des évolutions de l’environnement (règlementaire, politique, public cible …)
Stratégie et action commerciale
Politique tarifaire
Stratégie vis-à-vis des concurrents
Stratégie de communication
Outils et moyens de communication
Organisation de manifestations
Communication sur Internet

Agriculture
Culture
Création développement d’activités
Développement local
Education et formation
Economie sociale et solidaire
Insertion, emploi
Famille, enfance, jeunesse
Prévention, justice, sécurité
Logement, cadre de vie
Médiation
Santé
Personnes handicapées
Services aux personnes
Services aux entreprises
Solidarité humanitaire
Sport
Tourisme
Transport
Environnement

Profils des intervenants

YEKPE Jean-Claude

Coach, Consultant, Formateur, Gérant

Formation : DEUG de Mathématiques appliquées & Sciences Sociales.
Master en Economie Appliquée.
DESS d’Informatique de gestion. Formateur certifié en Process’Com

Domaines de compétences :

  • Technologies Informatiques.
  • Communication professionnelle & réduction des hostilités.
  • Management & gestion des projets.
  • Cohésion d’équipe & Intelligence Collective.

Années d’expériences : 17 ans

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MOURAYRE Marie

Coach-Formatrice conseil – Accompagnatrice

Formation : BAC+3 d’assistante sociale – Conseil à l’emploi – Coaching

Domaines de compétences :

  • Formation-Communication-
  • coaching individuel et collectif
  • insertion, social

Années d’expériences : 30 ans

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