Description du projet

Réunion portage

Réunion Portage est la première agence de portage salarial multi-activités à La Réunion.

Elle s’adresse aux travailleurs « freelances » de tous secteurs d’activité.

Créée en 2012, elle compte désormais 35 prestataires actifs, dans tous les secteurs d’activité : informatique, web, multimédia, conseil aux entreprises (communication, RH, qualité, écologie, stratégie, …), formations, communication.

Contact

Adresse :
18T rue de la Boulangerie
97419 LA POSSESSION

Tél : 0262 88 40 49

reunionportage.com

contact@reunionportage.com

Références

  •  mai 2015 Association Valentin HAUY- Réunion OI : Appui à la coordination de l’association pour la rédaction de fiches projets et des budgets prévisionnels associés  pour la DACOI
    Responsable du projet : Président Pierre Reynaud
  •  Juin 2015 Association Valentin HAUY Réunion OI : Accompagnement à la gesiton de projet et établissement des dossiers de demande de subvention
    Responsable du projet : Président Pierre Reynaud
  •  
  •  
  •  

Domaines de compétences et secteurs d’activité

Les barres représentent le niveau d’expertise du cabinet :
1/3 = compétence peu développée, 2/3 = bonne compétence, complète = compétence experte

Redéfinition ou évolution du projet associatif
Mobilisation des acteurs internes autour du projet associatif
Evolution des Statuts et du règlement intérieur
Evaluation de l’utilité sociale
Vie associative : gouvernance, relations entre salariés et élus
Vie règlementaire et juridique
Organisation du travail : répartition des fonctions et des postes, utilisation des moyens matériels
Gestion de l’information et système informatique
Analyse et évolution des activités de la structure (résultats, processus de réalisation, coûts, moyens)
Elaboration d’une stratégie et d’un plan de développement
Développement de nouvelles activités (étude de faisabilité, configuration, pilotage, suivi)
Développement des partenariats
Transformation ou création d’une nouvelle structure
Mutualisation entre plusieurs structures (emplois, services, moyens …)
Droit du travail
Fiches de postes
Management et mobilisation des RH (salariés et bénévoles)
Politique et systèmes de formation
Paie
Politique salariale
Recrutement du personnel
Tenue de la comptabilité
Production des bilans et comptes de résultats
Comptabilité analytique
Analyse des coûts de revient
Gestion prévisionnelle
Fiscalité
Analyse de la structure financière
Subventions publiques
Subventions privées dont fondations et mécénat
Autres concours financiers (apports en capital, garantie, emprunts …)
Analyse des évolutions de l’environnement (règlementaire, politique, public cible …)
Etude de marché
Stratégie et action commerciale
Politique tarifaire
Stratégie vis-à-vis des concurrents
Stratégie de communication
Outils et moyens de communication
Organisation de manifestations
Communication sur Internet
Agriculture
Culture
Création développement d’activités
Développement local
Education et formation
Economie sociale et solidaire
Insertion, emploi
Famille, enfance, jeunesse
Prévention, justice, sécurité
Logement, cadre de vie
Loisirs
Médiation
Santé
Personnes handicapées
Services aux personnes
Services aux entreprises
Solidarité humanitaire
Sport
Tourisme
Transport
Environnement

Profils des intervenants

Jean-Luc Charrin

Consultant- Formateur

Formation : Certificat de Management Stratégique Niveau I – ICG

Domaines de compétences :

  • Ressources Humaines

Années d’expériences : 28 ans

VOIR SON CV

Fabienne M’SAIDIE

Consultante- Formatrice

Formation : DESS Environnement aménagement développement agricole et agro Alimentaire

Domaines de compétences :

  • management de projet et montage de dossiers européens (fonds structurels),
  • Ingénierie de formation,
  • Communication projet,
  • Economie sociale et solidaire

Années d’expériences : 16 ans

VOIR SON CV

Armand DENISET

Informatique libre et communication

Formation : Master Droit, Économie, Gestion, mention Sciences de l’Information et de la Communication

Domaines de compétences :

  • Gestion de l’information et système informatique
  • Education et formation
  • Environnement

Années d’expériences :

VOIR SON CV

Sébastien DITTA

Prévention des risques professionnels

Formation :

Domaines de compétences :

  • Management des RH : Droit du travail Prévention sécurité (Document unique, formation SST EPI tests d’urgence , …)
  • Organisation interne : Vie associative, gouvernance, relations entre salariés et élus
  • Santé et sport

Années d’expériences :

VOIR SON CV

Yves TEILLAC

Prévention des risques professionnels

Formation :

Domaines de compétences :

  • Projet de la structure
  • Organisation interne
  • Stratégie de développement
  • Management des resources humaines

Années d’expériences :

VOIR SON CV