Description du projet

SRI Sport Consultant

Audit – Conseil – Ingénierie – Formation

est référencé comme cabinet conseil dans le cadre du Dispositif Local d’Accompagnement (DLA: dispositif national d’appui et de conseil aux associations qui développent des activités d’utilité sociale.)

  • Etudes (qualitatives, quantitatives, prospectives)
  • Analyse de la structure (audit/diagnostic)
  • Préconisations et rapport d’opportunités
  • Conception du projet
  • Mobilisation des moyens (financiers, humains, matériels)
  • Mise en œuvre effective des projets, opérationnalisation des actions
  • Evaluation des actions.

Contact

Adresse :
85 rue Henri Moissan,
ZAC de Valdegour,
30900 NIMES

Tél : 652244744

srimetz@sport-consultant.fr

www.sport-consultant.fr

Références

  • Projet Associatif et stratégie de développement
    Alternance d’accompagnements individuels et collectifs (10 clubs de handball + Comité 13 de Handball)
    Définition du plan de développement pluriannuel, modélisation économique, stratégie de partenariat, communication interne et externe
    Commanditaire : ESIA DLA 13 (Bouches du Rhône)
  • 43 accompagnements individuels DLA et 15 accompagnements collectifs DLA (sur 8 départements)
    Responsable : RIMETZ
  • Salarié d’une association sportive (emplois jeunes), Président de la Ligue Languedoc-Roussillon du Sport d’Entreprise, Membre du Comité Directeur de la Fédération Française du Sport d’Entreprise, membre de comités directeurs d’associations sportives

Domaines de compétences et secteurs d’activité

Les barres représentent le niveau d’expertise du cabinet :
1/3 = compétence peu développée, 2/3 = bonne compétence, complète = compétence experte

Redéfinition ou évolution du projet associatif
Mobilisation des acteurs internes autour du projet associatif
Evolution des Statuts et du règlement intérieur
Evaluation de l’utilité sociale
Vie associative : gouvernance, relations entre salariés et élus
Vie règlementaire et juridique
Organisation du travail : répartition des fonctions et des postes, utilisation des moyens matériels
Gestion de l’information et système informatique
Analyse et évolution des activités de la structure (résultats, processus de réalisation, coûts, moyens)
Elaboration d’une stratégie et d’un plan de développement
Développement de nouvelles activités (étude de faisabilité, configuration, pilotage, suivi)
Développement des partenariats
Transformation ou création d’une nouvelle structure
Mutualisation entre plusieurs structures (emplois, services, moyens …)
Droit du travail
Fiches de postes
Management et mobilisation des RH (salariés et bénévoles)
Politique et systèmes de formation
Paie
Politique salariale
Recrutement du personnel
Tenue de la comptabilité
Production des bilans et comptes de résultats
Comptabilité analytique
Analyse des coûts de revient
Gestion prévisionnelle
Fiscalité
Analyse de la structure financière
Subventions publiques
Subventions privées dont fondations et mécénat
Autres concours financiers (apports en capital, garantie, emprunts …)
Analyse des évolutions de l’environnement (règlementaire, politique, public cible …)
Etude de marché
Stratégie et action commerciale
Politique tarifaire
Stratégie vis-à-vis des concurrents
Stratégie de communication
Outils et moyens de communication
Organisation de manifestations
Communication sur Internet
Culture
Création développement d’activités
Développement local
Education et formation
Economie sociale et solidaire
Insertion, emploi
Loisirs
Médiation
Santé
Personnes handicapées
Services aux entreprises
Solidarité humanitaire
Sport
Tourisme

Profils des intervenants

Sébastien RIMETZ

Gérant

Formation : Master 2 IAE Création d’Entreprise et Management de Projet, DU Droit du Sport, Maitrise IUP Management, DEUST Loisirs Sportifs

Domaines de compétences : Conseil, Formation, Ingénierie, Etude, Management de projet

Années d’expériences : 10 ans

VOIR SON CV